FICHE TECHNIQUE




Frédéric BACHELIER
Galerie photos

Moteur : 4 cv
Alésage course (+ 0.5) 55x80
Arbre à cames 1063
Volant moteur allégé
Vilebrequin équilibré
Culasse préparée
Pipe Autobleu
Carbu double corps origine R5 Alpine
Régime maxi : 6000 trs/min

Cylindrée : 750 cm3 Puissance :
40 ch/din  

Boite de vitesses : Dauphine Gordini
4 rapports + marche arrière synchro 

Train avant : 4 cv avec bagues téflon à la place des silent-blocs
Train arrière : 4 cv avec tirants de chasse réglables
 
Freins avant : Tambours Ondine
Durites aviation
Roues avant : Dauphine 4x15
Freins arrières : Tambours Ondine
Durites aviation
Roues arrières : Dauphine 4x15
       
Caractéristiques et particularités : Découpe des ailes avant
Découpe de la jupe arrière type 1063 usine
4 phares
Arceau 6 points fabrication maison
Pare-brsie triplex
Vitres Macrolon
Abandon des roues à étoiles en 1999 suite à la rupture des 4 roues lors d'essais à Lédenon en 1998
  
Poids : 595 kgs

Discipline : Trophée Maxi 1000

Cette 4 cv proto a été achetée en 1981, restaurée pour la promenade en 1982 et préparée pour la course en 1998.
800 heures de travail et 18 mois de préparation;
Palmarès : Trophée Maxi 1000 1998 11ième de classe 1
                Trophée Maxi 1000 1999 11 ième de classe 1

Propriétaire actuel : Frédéric BACHELIER

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto