FICHE TECHNIQUE





Galerie photos

Moteur : R8 Gordini Régime maxi : 7000 trs/min

Cylindrée : 1296 cm3 Puissance :
118 ch/din  

Boite de vitesses : Ondine
Couple 8x35
4 rapports + marche arrière 

Train avant : R8 avec amortisseurs Alpine 1100
Train arrière : R8 Gordini 4 amortisseurs de Carbon avec une spire en moins
 
Freins avant : Disques + étriers R8
Roues avant : 13
Jantes Delta Mics
Pneus avant : 21x13
Kléber Racing
Freins arrières : Disques + étriers R8
Roues arrières : 10x13
Jantes Delta Mics
Pneus arrières : 25x13
Firestone
       
Caractéristiques et particularités : Découpe de la jupe arrière
Radiateur d'huile de fabrication maison
Arceau de sécurité
Siège baquet + harnais
Radiateur de R16 dans le coffre avant avec ventilo de R16


Discipline : Course de côte

Constructeur et propriétaire : Claude COURTIN

Cette 4 cv proto a fait l'objet d'un reportage dans le magazine Echappement d'où est tiré cet article.

Il s'agit du premier proto crée par Claude COURTIN.

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto