FICHE TECHNIQUE



Serge AVRY Galerie photos

Moteur : Bloc + chemises + villebrequin + carter et pompe à huile Super 5 GT turbo
Arbre à cames R9 GTS
Culasse R12 TS rabotée et retravaillée
Pipe Ferry + carbu Weber  40 DCOE
Echappement 4 en 1
Embrayage R5 Alpine
Allumage R12 TS modifié

Cylindrée : 1397   cm3 Puissance :
85  ch/din   Puissance fiscale :  6 cv

Boite de vitesses : Type  330-40 (renault 8 S "1136")
4 rapports + marche arrière 

Train avant : 4 chevaux type 46:11 modifié  Amortisseurs R8G + ressorts courts
Train arrière : R8 Major + ressorts R8G et amortisseurs Koni R8G
Tirants de chasse réglables fabrication maison
 
Freins avant : Disques + étriers R8
Durites aviation
Roues avant : 4.5 pouces Delta Mics
Pneus avant : 155x70x13 Uniroyal
Freins arrières : Disques + étriers R8
Durites aviation
Roues arrières :
4.5 pouces Delta Mics Pneus arrières : 155x70x13 Uniroyal
       
Caractéristiques et particularités : Supports et berceau moteur fabrication maison
Tableau de bord avec instrumentation Citroën GS X2
Sièges baquets Simca Rallye 2 (1er modèle)
Radiateur de refroidissement moteur dans coffre avant
Ventilateur électrique
Réservoir dans le coffre avant
Restauration complète en 1998-1999 : peinture, électricité, mécanique, réglages, ...., à l'époque c'était une épave.

Cette 4 cv proto participe a de nombreuses sorties avec le club des "Dingos Gordos Nivernais" dont le président n'est autre que son propriétaire.

Constructeur et propriétaire : Serge AVRY

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto