FICHE TECHNIQUE





Galerie photos

Moteur : Alpine A310 V6 turbo
Disposition centrale
Régime maxi : 7000 trs/min

Cylindrée : 2000 cm3 Puissance :
201 ch/din  


Boite de vitesses : Alpine A310 V6 turbo
5 rapports + marche arrière 

Train avant : Traverse de R8 rallongée de 20 cm
Train arrière : Triangulé 
 
Freins avant : Disques + étriers R5 GT turbo
Roues avant : Clio 16S

Freins arrières : Disques + étriers Alpine A310
Roues arrières :  Clio 16S

       
Caractéristiques et particularités : Direction directe R8
Arceau cage
Sièges baquet + harnets de sécurité

Jupe arrière tronquée
Longerons refaits à l'avant
Commande de boîte de vitesse fabrication maison à partir d'un levier d'Espace et de câbles de bateau

Découpe des passage de roues avant
Coffre avant reformé en aluminium
Radiateur sur mesure et à plat dans le coffre avant
Réservoir de Fiat 500 dans le coffre avant
Batterie dans le coffre avant
Mastervac R5 GT turbo dans le coffre avant
Ailes avant et arrières en polyester
Capot avant en tôle vissé sur les ailes avant formant un ensemble capot monobloc
Pédalier R5 GT turbo

Constructeur : Yves TERRASSE

Constructeur : Bernard EYMERI

Bernard EYMERI a achetée cette 4 cv proto à Yves TERRASSE alors que ce dernier avait seulement monté le moteur dnas la voiture. Bernard EYMERI a tout repris de A à Z. Il a notamment rallongée la traverse avant de R8 de 20 cm. IL souhaitait "gréffé" un R5 Gt turbo mais finalement il s'est apreçu qu'il y avait trop de place autour du moteur donc il a replacé le V6 turbo. Il ne lui reste plus qu'à s'amuser sur les circuits.

Voiture vendue à :Wilfried TREMEAU


Propriétaire :Karl


Propriétaire actuel :Lewis WILLEAU




Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto