FICHE TECHNIQUE





Galerie photos

Moteur : Base R12 Gordini
Villebrequin très allègé et équilibré
Bielles + pistons allégés
Culasse avec grosses soupapes
Arbres à cames Ferry (pas très pointu : chevaux à bas régime)
Conduits échappement et adimission polis
2 carbus Weber 45
Allumage normal avec bobine électronique
Pompe à essence électrique
Echappement 4 en 1
Radiateur d'huile
Régime maxi : 8000 trs/min

Cylindrée : 1596 cm3 Puissance :
140 ch/din   Puissance fiscale : 7 cv

Boite de vitesses : R8 Gordini
5 rapports + marche arrière 

Train avant : R8 Gordini avec renforts sur triangles + bielletes réglables
Train arrière : R8 Gordini
 
Freins avant : Disques ventilés et percés R20
Roues avant : 6.5x13
Freins arrières : Disques ventilés et percés R20
Roues arrières : 8.5x13
       
Caractéristiques et particularités : Monobloc avant en polyester
Capot avant en polyester
Ailes arrières en polyester
Les renforts de portes arrières ont été enlevés
Arceau de sécurité
Roue de secours à la place de la banquette arrière
Tableau de bord : feuile d'aluminium avec compteur, compte-tours, manos pression d'huile, T° huile, T° d'eau, ampèremètre, jauge essence et boitier de fusibles + relais + relais
Pédalier modifié
Radiateur avec ventilo électrique dans le coffre avant
Batterie dans le coffre avant
Réservoir 30 litres dans le coffre avant
Direction directe R8 Gordini (2 tours)

  
Poids : 675 kgs

Discipline : Rallye

Constructeur et propriétaire : Michel GUENIOT

A l'origine, en 1967, cette voiture était prévue pour un usage routier avec un moteur R8 (préparé et modifié) avec arbre à cames Ferry et carbu Weber double corps.

Cette 4 cv proto possède une carte grise "véhicule modifiée 7 cv" au nom du constructeur Michel GUENIOT.

Cette 4 cv proto a participé à quelques courses de côtes aux mains de Joël GIROUARD avec un moteur Alpine 1800.

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


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