FICHE TECHNIQUE




Raymond PETRONI
Galerie photos

Moteur : R16 TS
Culasse grosses soupapes
Arbre à came Alpine groupe 4
2 carbus double-corps 45 DCOE
Régime maxi : 7000 trs/min

Cylindrée : 1596 cm3 Puissance :
140 ch/din   Puissance fiscale :  9 cv

Boite de vitesses : R8 Gordini courte
5 rapports + marche arrière 

Train avant : R8 Gordini
Train arrière : R8 gordini trompettes modifiées
 
Freins avant : Disques + étriers R16 TS
Roues avant : 7x13 Pneus avant : 16x53x13
Freins arrières : Disques + étriers Alpine groupe 4
Roues arrières : 8x13  Pneus arrières : 18x53x13
       
Caractéristiques et particularités : Maître-cylindre double circuit diamètre 22
Direction directe R8 Gordini
  
Poids : 800 kgs

Discipline : Rallye

Palmarès :
1970        Coupe des Alpes internationale        abandon boîte de vitesse
1971        Rallye du Var internationnal            abandon boîte de vitesse
1973        Rallye Alpes Provence                    1er de groue, 1er de classe
               Rallye du Gard                               3ième de groupe, 1er de classe
               Rallye de la Durance                      abandon cardan
1974        Rallye du Var intrenationnal            5ième de groupe, 3ième declasse
               Rallye du Limousin                        6ième de groupe, 3ième de classe
               Ronde de la Durance                      2ième de groupe, 1er de classe
1976        Rallye de Bollène                           2ième de groupe, 2ième de classe
               Rallye d'Uzès                                en tête du groupe avant abandon  joint de culasse
1977        Ronde de l'Exil                              abandon sur sortie de route    
1978        4 rallyes                                        3 abandons sur sorties de route, 1 hors course perte du carnet de bord
1979        Ronde de la Sainte-Baume              1er de groupe, 1er de classe
                         

Propriétaire :Raymond PETRONI

La construction de cette 4 cv proto a débuté en début 1968 pour se terminer en fin 1969.

Cette voiture possède une carte grise "type original 9 cv".

Constructeur : M. MARTINEZ


Cette 4 c proto a été vendue du coté d'Aix-en-Provence en 1980. Raymond PETRONI souhaiterait savoir ce qu'est devenue sa voiture donc si vous avez des photos, des vidéos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail ?
Par avance merci.

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto