FICHE TECHNIQUE




Jean-Marc RACHARD
Galerie photos

Moteur : R8 Gordini
Alésage couse 75.7x72
Couple maxi 13.5 mkg à 5300 tr/min
2 carbus Weber double corps 40 DCOE
Régime maxi : 7400 trs/min

Cylindrée : 1296 cm3 Puissance :
100 ch/din   Puissance fiscale : 7 cv

Boite de vitesses : R8 Gordini type 353 montagne
5 rapports + marche arrière
Couple 8x33                 

Train avant : R8 Gordini + Dangel amortisseurs Bilstein
Train arrière : R8 S 4 amortisseurs Bilstein ssilent-blocs durs
 
Freins avant : Disques ventilés + étriers R8 Gordini
Roues avant : 5.5x13
Gotti
Pneus avant : 175x60x13
Freins arrières : Disques ventilés + étriers R8 Gordini
Roues arrières : 6x13
Gotti
Pneus arrières : 185x60x13
       
Caractéristiques et particularités : Ailes avant et arrières en polyester Alméras
Arceau de sécurité
Barre stabilsiatrice R8 Gordini
Radiateur R16 dans le coffre avant
Batterie sur la travaerse arrière
Tirants de chasse R8 Gordini réglables
Direction directe Ferry R8 Gordini
Réservoir R8 modifié 38 litres dans le coffre avant
Sièges baquet Rallye 2
Sièges en cuir
Maitre-cylindre diamètre 19 non assisté
  
Poids : 650 kgs

Constructeur et propriétaire : Jean-Marc RACHARD
 
Cette 4 cv proto possède une carte grise "véhicule réceptionné à titre isolé 7 cv" en 1972 au nom de son constructeur Jean-Marc RACHARD.

Un reportage complet a été publié dans la revue Auto Passion n°9 de décembre 2006.

Cette voiture a été conduite par Jean RAGNOTTI sur le circuit de Lohéac (35) pour les 60 ans de la 4 chevaux les 8 et 9 octobre 2006.

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto