FICHE TECHNIQUE




Sottil
Galerie photos

Moteur : Type 670.01avec filtre à huile
Pompe à essence gros débit
Aletrnateur 12 volts
Carter d'huile 5 litres
Cache culbuterus Record
Pipe d'admission/échappement Volcan modifiée
Carbu Solex 32 PAIA3 (Dauphine 1093) modifié
Echappement Peugeot 304
Villebrequin, volant moteur, embrayage équilibrés
Bielles pistons alégés et équilibrés
Arbre à cames Ferry n°12
Poussoirs de Renault 4
Régime maxi : 6000 trs/min

Cylindrée : 747 cm3 Puissance :
55 ch/din  

Boite de vitesses : R8
4 rapports + marche arrière
Couple 8x33

Train avant : R8 ressorts Dauphine coupés d'une spire
Train arrière : R8 tirants Arlés (vers l'arrière) amortisseurs Dauphine Gordini
 
Freins avant : Disques + étriers R8
Roues avant : 13 Pneus avant : 155x70x13
Freins arrières : Tambours Dauphine
Roues arrières : 13  Pneus arrières : 155x70x13
       
Caractéristiques et particularités : Batterie dans le coffre avant
Klaxon à trompes dans le coffre avant
Pare-chocs remplacés par des crochets de remorquage
Anti-brouillard Cibié
Sièges baquet Simca 1000 Rallye 2 + harnais de sécurité
Levier de vitesse avec prolongateur fabrication maison
Direction directe

Arceau de sécurité 3 points
 
Constructeur et propriétaire : Marc SOTTIL

Cette 4 cv proto à fait l'objet d'un reportage dans le magazine Gazoline du mois d'octobre 2001.

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto