FICHE TECHNIQUE




Jean-Claude FONSECA
Galerie photos

Moteur : R16 TS
Remplecement des ressorts de soupapes
Tubulure échappement  de R12 Gordini

Cylindrée : 1596 cm3

Boite de vitesses : R8 Gordini surélevée
4 rapports + marche arrière

Train avant : R8 Gordini amortisseurs Record piste
Train arrière : R8
 
Freins avant : Disques + étriers R8 Gordini
Roues avant : 13
Jantes Gotti
Pneus avant : X AS FF 155x13
Freins arrières : Disques + étriers R8 Gordini
Roues arrières : 13
Jantes Gotti
Pneus arrières : X AS FF 155x13
       
Caractéristiques et particularités : Découpe du passage de roues
Renforcement du soubassement
Portes arrières soudées à la caisse
Radiateur d'eau derrière le pilote
Air frais arrivant par des ouvertures dans les portes arrières
Inversement de l'ouverture des portes (ouverture oblique)
Réservoir de R8 dans le coffre avant
Vitres latérales remplacées par du plexiglass
Pédalier de R8 Gordini
Direction directe Ferry
Ailes arrières découpées

  
Poids : 500 kgs

Performances :
Vitesse de pointe 176 km/h

Constructeur et propriétaire : Jean-Claude FONSECA

Cette fiche technique est tirée d'un article paru dans la revue Echappement.


Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto