FICHE TECHNIQUE





Galerie photos

Moteur : R8S
Remplacement de l'arbre à cames, des pipes admission et échappement, du carbu et du pot d'échappement
Régime maxi : 6000 trs/min

Cylindrée : 1108 cm3
Puissance :
60 ch/din

Boite de vitesses : R8
4 rapports + marche arrière 

Train avant : R8
Train arrière : R8
 
Freins avant : Disques + étriers R8S Roues avant : 13
Freins arrières : Disques + étriers R8S
Roues arrières : 13 
       
Caractéristiques et particularités : Direction directe Ferry avec modification des rotules
Découpe du plancher arrière pour le passage de la boite de vitesses

Fabrication d'un support moteur arrière
Adaptation de 2 barres stabilisatrices arrières
Modification de la commande de vitesse
Installation d'un nouveau frein à main
Radiateur R16 TS dans le coffre avant
Vase d'expansion dans le coffre avant
Réservoir d'essence 10 litres dans le coffre avant
Maître-cylindre de R8S
Moteur essuie-glaces R8S
Pare-brise feuilleté sur mesure
Lunette arrière agrandie
Vitres plexiglass
Arceau de sécurité
Siège baquet
+ harnais
Ailes avant et arrières agrandies en polyester
  
Poids : 580 kgs
Discipline : Gymkhana, slalom et course de côte

Constructeur et propriétaire : Daniel GOINEAU

Cette 4 cv proto terminait régulièrement dans les 20 premiers scratch et dans les 3iers du groupe 5.

La voiture a été vendue du côté de Sens dans l'Yonne. Daniel GOINEAU recherche à savoir ce qu'elle est devenue.

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto