FICHE TECHNIQUE





Galerie photos

Moteur : R16 TS
Injection à guillotine fabrication maison
Pompe à injection Kugel Ficher
Régime maxi : 7500 trs/min

Cylindrée : 1600 cm3 Puissance :
150 ch/din  


Boite de vitesses : R8 Gordini
5 rapports + marche arrière
Différentiel 4 satellites 

Train avant : Alpine 1600S
Train arrière : R8 Gordini avec tirants de chasse sur rotules
 
Freins avant : Alpine 1600S
Roues avant : 8x13 Gotti

Freins arrières : Disques + étriers R8 Gordini
Roues arrières : 9x13 Gotti

       
Caractéristiques et particularités : Arceau de sécurité fabriqué sur mesure
 Portes arrrières dédoublées et soudées sur la caisse
Bloc avant tubulaire
Les 4 ailes sont en tôles formées
Vitres en plexiglass
  
Poids : 580 kgs

Discipline : Slalom et course de côte

Constructeur : Dominique JACOB

Cette 4 cv proto a été préparée durant l'année 1970.

Elle a été la prrpriété de Dominique JACOB de 1968 à 1974.

Cette voiture a obtenu des nombreuses victoires :
        - 1er scratch au slalom d'Arsac en 1972,
        - 1er scratch au slalom de Lescar en 1972,
        - 3ième scratch au Grand Prix de Pau en 1973 derrière une Porsche 911 2.4L groupe 4 et derrière une Alpine 1800 groupe 4.

Voiture vendue à : Jean LARBRE

Cette 4 cv proto a été détruite au cours d'une course de côte par Jean LARBRE en 1974.

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto