FICHE TECHNIQUE





Galerie photos

Moteur : Peugeot 405 Gr
Transversal arrière avec chassis spécifique


Cylindrée : 1905 cm3 Puissance :
110 ch/din      

Boite de vitesses : Peugeot 405
5 rapports + marche arrière 

Train avant : R8
Amortisseurs Koni réglables
Ressorts R8 Gordini modifiés
Train arrière : Peugeot 405  modifié
2 amortisseurs réglables + 2 Ultimate Sport
Ressorts Ultimate doublés montage "maison"

Freins avant : R8 Roues avant : 5.5x13 Pneus avant : 16x53x13 Michelin
Freins arrières : Peugeot 405  Roues arrières : 6.5x15 Pneus arrières : 18x58x15 Michelin

Caractéristiques et particularités : Arceau de sécurité
Sièges baquet
Radiateur R5 dans le coffre avant
Réservoir dans le coffre avant
Cerveau frein de 405 avec limiteur "maison"
Frein à main hydraulique sur les roues arrières
Direction directe Ferry avec colonne de 405 modifiée
Biellettes de direction spécifiques fabrication maison
Pédalier de 405 adaptation "maison"
Pare-chocs arrière de R5 retourné

Poids : 620 kgs
Discipline : Gymkhana challenge UFOLEP en Lozère

Constructeurs et propriétaires  :
Claude et Grégory PITOT


Cette 4cv de 1954 a été achetée à l'état d'épave en 2004 et entièrement préparée et modifiée pour la saison 2006.

Palmarès :
Challenge 2006 Claude 17 ième Grégory 18 ième
Challenge 2007 Claude 14 ième Grégory 4 ième dont une victoire d'épreuve


Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


Retour page proto