FICHE TECHNIQUE





Galerie photos

Moteur : R8 R10
Arbre à cames de Berlinette V70
Régime maxi : 6500 trs/min

Cylindrée : 1108 cm3 Puissance :
60 ch/din  

Boite de vitesses : R8 type 330
4 rapports + marche arrière
Couple 8x33

Train avant : 4 cv ressorts courts sur mesure - 4.5 cm
Amortisseurs Koni classicréglables
Train arrière : R8 ressorts courts sur mesure - 4.5 cm
Amortisseurs Koni classic réglables
 
Freins avant : Disques + étriers R8
Roues avant : 4.5x13
Gotti
Pneus avant : 155x80x13
Freins arrières : Disques + étriers R8
Roues arrières : 5x13
Gotti 
Pneus arrières : 165x80x13
       
Caractéristiques et particularités : Pas de modifiaction de carrosserie ni de l'intérieur
Ailes avant et arrières "tirées" pour faire passer les pneus
Radiateur de R18 avec motoventilateur
Portières avant SAPRAR à glaces descendantes
Direction directe (9 dents)
Ensemble Véglia (T° d'eau, pression d'huile et jauge essence) sous le tableau de bord
Frein à main hydraulique
Boîte de vitesses surbaissée par des cales 1.5 cm d'où le carrossage négatif
  
Poids : 600 kgs

Constructeur et propriétaire : Jean ROGER

Cette 4 cv proto a été modifiée en 1986/87;
Elle était équipée auparavant d'un moteur de Dauphine 1093.

En 1995, cette 4 cv proto avait été équipée d'un train arrière tubulaire sans modification des longerons permettant de monter une boîte de vitesses de R5 Alpine turbo, un train triangulé avec des éléments avant de R18 et d'un moteur de R5 GT turbo préparé Renault Sport dévelloppant 180 cv.
Avec ce moteur, la 4 cv pouvait effectuer des pointes à 230-240 km/h.
M. Jean ROGER ayant "poussé" un véhicule à un feu, il s'est résigné à tout démonter.

Si vous avez des photos ou des informations sur cette voiture, pouvez vous me les transmettre par mail 4cvproto@free.fr ?
Par avance merci.


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